Vous êtes une famille

Des enfants ou parents de votre famille sont porteurs de handicap neuro développemental ou de maladie neuro-évolutive ? Vous cherchez des solutions d’accompagnement au domicile et/ou sur des activités extérieures ?

Famille

Solliciter Cap Family, c'est :

Comment ça marche ?

On vous explique par étapes le fonctionnement de Cap Family

Explication des démarches administratives

Vous êtes enfants ou parents de personnes en situation de handicap ou de maladie neuro-évolutive (ou pas), êtes domiciliés dans les départements où nous sommes agréés et avez besoin de soutien pour les accompagner dans la vie de tous les jours, et/ou stimuler leurs capacités physiques et cognitives.

Notre réseau de professionnels expérimentés du handicap (accompagnants, moniteurs éducateurs, éducateurs spécialisés, AMP …) est à votre disposition pour des interventions régulières ou occasionnelles. Nous fonctionnons en Mode « Mandataire », c’est-à-dire que vous êtes employeur des intervenants, mais on s’occupe de tout l’aspect administratif.

01

Prise de contact

Vous nous contactez pour partager vos besoins (fréquence, horaires, lieu d’interventions, programme pédagogique …), adaptés aux particularités du bénéficiaire 

Nous vous soumettons un devis cohérent avec vos besoins, et aussi un mandat, qui est un contrat non exclusif et non engageant au travers duquel vous nous déléguez la recherche d’intervenant et la gestion administrative et qualitative du salarié : contrat de travail, documents de référence, fiche de paie…

02

Recherche de candidats

Une fois ces documents validés, nous lançons la recherche de candidats.

L’objectif étant de faire intervenir systématiquement la même personne, afin de créer un climat serein sur la durée.
Les profils des candidats motivés répondant à vos besoins vous sont présentés.

03

1ère rencontre

Nous organisons la 1ère rencontre avec vous, le bénéficiaire, le candidat retenu et nous, destinée à valider (ou non) la candidature, et vous aider dans le lancement de cette collaboration.

04

À chaque séance

Lors de chaque séance, un pointage est effectué pour une transparence totale.

En cas de non-disponibilité de votre intervenant(e) habituel(le), nous sommes en mesure de rechercher une solution de remplacement.

05

Facturation

En fin de mois, vous recevez une facture CAP FAMILY correspondant aux heures réellement effectuées, et on s’occupe de tout le reste : fiche de paie, paiement de l’intervenant, déclaration et paiement des cotisations sociales, attestation fiscale…

Vous pouvez bénéficier de l’avance instantanée de crédit d’impôt, service optionnel et gratuit (selon éligibilité).

06

Suivi qualité

D’un point de vue qualitatif, nous nous assurons le bon déroulement des séances et pouvons procéder, avec votre accord, à des visites inopinées pendant les interventions.

07

Attestation fiscale

Une fois par an, vous recevez votre attestation fiscale (décompte des coûts à déclarer sur votre déclaration de revenus), qui vous permet de bénéficier du crédit d’impôt (si pas déjà fait).

Désormais, le crédit d’impôt peut être instantané et versé en avance !

Portrait d'un ado avec des étoiles sur le visage

Les témoignages des familles

Comment financer vos accompagnements ?

Grâce à notre agrément décerné par la Direction du Travail, vous bénéficiez du crédit d’impôt sur le montant total des factures CAP FAMILY et pouvez accéder à des aides humaines telles que la PCH ou l’APA. Voici ce que vous payez vraiment, toutes aides déduites :

Enfant et accompagnant devant un ordinateur

Vous ne bénéficiez d’aucune aide :

(*) instantané, dès la facture (service optionnel)

Vous bénéficiez d’une aide forfaitaire mensuelle (AEEH, AAH …) : 

(*) instantané, dès la facture (service optionnel)

Vous bénéficiez d’une aide humaine (PCH, CMG, APA …) :

Contact rapide